« Embarquez pour un voyage sensoriel » au Château Jouvente

Date/heure
Date(s) - 20 août 2022
18h30 - 22h00

Emplacement
Château Jouvente

Catégories


Le Château Jouvente vous ouvre ses portes pour un évènement intimiste dans un cadre unique !

 

Vous vous demandez quoi faire près de Bordeaux ? Jazzynb vous a déniché un bon plan !

 

Du XVIe siècle jusqu’au milieu du XVIIIe siècle, la demeure, où se situe aujourd’hui la maison de maître de Château Jouvente, était le logement de juges seigneuriaux : la famille d’André. Ils étaient rattachés à la juridiction de l’une des plus anciennes familles nobles de la région, les Barons Montferrand qui étaient originaires de la commune voisine de Landiras.

Originellement, le nom de Château Jouvente (« jeunesse », en gascon) était le Domaine d’Illats. C’est donc dans ce cadre historique et culturel unique que le Château Jouvente vous accueille chaleureusement pour leur concert-dégustation.

Composé de merlot, de cabernet-sauvignon et de petit-verdot et vendangé à la main, notre Château Jouvente Graves Rouge est élevé pendant 12 mois en barriques et se caractérise par sa profondeur, son fruité et sa fraîcheur. Par ailleurs, notre sol argilo-graveleux sur lequel est planté nos cépages en rouge offre délicatesse et puissance.

 

 

 

 

 

 

 

Pour cela, ils accueilleront le talentueux duo « Ensemble Traversées », composée de la harpiste Maïa Darmé et de la flutiste Myriam Darmé. Durant cette expérience intimiste, vous pourrez échanger avec le vigneron et les musiciens, et aurez le privilège d’associer les vins de Château Jouvente avec des chefs d’œuvre de la musique classique.

 

 

Qu’attendez-vous pour vous évader au cœur des vignes et vous laisser envahir par les essences du vin et de la musique ?

Partagez en famille, entre amis, avec nous, une soirée musicale !

 

L’entrée est gratuite mais se fera sur présentation du billet.

En raison des conditions sanitaires, nous vous conseillons de porter un masque durant le spectacle et de respecter les distanciations sociales durant la dégustation.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Si j’ai moins de 18 ans, je déclare être accompagné par une personne majeure le jour de l’événement.
Attention, ce concert-dégustation n’est pas organisé par la société Jazzynb. Nous nous occupons seulement de la billetterie et de la communication de cet événement.

Réservations

Les réservations sont closes pour cet évènement.